Partager

Audition Marshmallow (05-02-2020)

Pour sa prochaine création jeune public "Marshmallow" (écriture Catherine Daele, mise en scène Martin Goossens) le Zet organise une audition du 20 au 24 avril 2020 à Bruxelles (Projet rémunéré)

 Profil recherché : comédien(ne)/marionnettiste (Homme ou femme)

* Connaître et avoir expérimenté la marionnette portée, la relation du corps manipulé avec celui de son manipulateur.

* Connaître ou avoir un réel intérêt pour le théâtre jeune public. Le comédien ou la comédienne sélectionné(e) s'engage à tourner avec le spectacle plusieurs semaines par an jusqu'en juin 2024.

* Une aptitude en chant ou la maitrise d’un instrument peut être un plus mais n’est pas indispensable.

* Etre disponible sur toutes les périodes de répétitions :

Lundi 7 sept. 2020 -> vendredi 11 septembre 2020

Lundi 5 oct. 2020 -> vendredi 16 octobre 2020

Lundi 14 déc. 2020 -> mercredi 23 décembre 2020

Lundi 4 janv. 2021 -> vendredi 15 janvier 2021

Lundi 1 mars 2021 -> vendredi 12 mars 2021

Lundi 5 avril 2021 -> vendredi 16 avril 2021

Du 3 au 5 mai 2021 + 2-3 jours en mai/juin à préciser

Mardi 10 août 2021 -> mardi 17 août 2021

Première dans le cadre des Rencontres de Théâtre Jeunes Publics entre le 17 et le 23 août 2021

* Etre mobile : répétitions sur Bruxelles et en Wallonie.

Les artistes intéressés devront remettre leur candidature et CV pour le 4 mars au plus tard à l’adresse suivante : auditionsMarshmallow@gmail.com. Fin mars, ils recevront leur horaire définitif ainsi que les consignes pour préparer l'audition.

Présentation du projet :

 Il était une fois, il y a très longtemps peut-être - ou pas - un monde, un temps, d'avant les choux, d'après les roses, où les bébés étaient apportés par les cigognes. Il était un monde, une fois, pendant maintenant – ou pas -  "Pélicloche" : un pélican rêvant d'être cigogne.

Dans le baluchon de Pélicloche, Luca, bébé mal foutu, tout tordu, le cerveau en compote, les muscles en bouillie. Ni pomme, ni poire, rien que du Marshmallow. Impossible de parler, de marcher, d'apprendre, de compter. Mais possible, oui possible, de grandir anormalement.

Il était une fois Marco déposé par une magnifique cigogne blanche. Marco, tout ce qu'il faut là où il faut, le deuxième enfant de maman et papa.

Pour Marco, pour Luca, c'est facile d'être frères, c'est bon, c'est doux et sucré. Marco, petit frère spécialiste, regorge d'idées pour rigoler la vie avec Luca et chatouiller ses pieds couchés.

Jusqu'au jour où le compteur de courage des parents passe sous zéro : " Luca s'en va dans une institution avec des docteurs et des infirmières qui pourront bien s'en occuper, du matériel bien adapté, des ceintures de sécurité, des cours de gym personnalisé et même une piscine chauffée"

Les rideaux se ferment sur le soleil, tout prend feu dans la tête de Marco.

Pas baisser les bras … Trouver un plan ! Pélicloche et Marco iront libérer Luca.

 Martin Goosens, le metteur en scène.

Depuis sa sortie de l'Institut des Arts de Diffusion en 2011, Martin Goossens se passionne pour le théâtre jeune public. Après une tournée française avec Chatroom, un spectacle dédié aux adolescents, Martin se dirige vers la mise en scène et crée la compagnie jeune public Domya. Après "Le Passeur" en 2014, sa seconde mise en scène "Bye bye Bongo" est par deux fois primée aux Rencontres Jeunes public de Huy en 2019.

Spécialisé dans la manipulation de marionnette (il joue dans 2h14 et Les Autres de la compagnie La P’tite Canaille), le Zététique fait appel à lui pour sa prochaine mise en scène qui mêlera théâtre d'acteurs et de marionnettes.

 Catherine Daele, l'auteure

À l’origine comédienne (formation à l’IAD), Catherine Daele voyage aujourd’hui de la scène à l’écriture, portant un regard singulier et vif sur le monde de l’enfance et de l’adolescence. Enchantement et lucidité sont la matière de ses personnages. Plusieurs de ses pièces ont été mises en scène, lues lors d’événements et primées notamment par le jury du CED-WB et les EAT. Son théâtre est publié chez Lansman.

La compagnie : Voilà bientôt 35 ans que le Zététique Théâtre – plus communément appelé Le Zet – crée des spectacles qui s’adressent à l’enfant ou au jeune, en tant qu’individu qui se construit et se questionne. L’orientation originelle de la compagnie demeure : on peut leur parler de tout à condition d’inventer une théâtralité adaptée. Parallèlement à son travail de création professionnelle pour les enfants, le Zet crée également avec eux, par le biais d'ateliers et de résidence d'artistes en écoles. Pour en savoir plus à propos du Zet : www.zetetiquetheatre.be

Agenda

Il n'y a pas d'évènement à venir

S'inscrire à la newsletter